Divo: Un projet d’alphabétisation des groupements villageois lancé

Des membres du projet d'alphabétisation
Des membres du projet d'alphabétisation
Des membres du projet d'alphabu00e9tisation

Divo: Un projet d’alphabétisation des groupements villageois lancé

 Divo: Un projet d’alphabétisation des groupements villageois lancé

La directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Divo, Kouamenan Bosson Albert, a procédé mardi au lancement officiel du projet d’alphabétisation des groupements villageois autour des cantines scolaires, à travers la remise symbolique des kits de formation aux chefs des localités concernées.
 
 
Chacun des quatre groupements villageois retenus dans le cadre de ce projet d’alphabétisation, à savoir les groupements des localités de Dagrom, Didoko, Satroko et Kpakossou, recevra un kit comprenant 30 manuels d’alphabétisation niveau 1, autant de manuels de calcul niveau 1, de cahiers double-lignes, de cahier interligne, ainsi que des stylos à bille, des crayons à papier et des boîtes de craie.
 
 
Les apprenants, les animateurs des centres d’alphabétisation vont de même recevoir des kits de formation comprenant des manuels didactiques, notamment des planches de pré-alphabétisation lecture et des planches de pré-alphabétisation écriture. S'y s’ajoutent des cahiers, des stylos à bille, des boîtes de craie.


 
La distribution généralisée de ces kits est prévue pour vendredi.

 

Le premier responsable de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Divo qui a salué la contribution des groupements villageois bénéficiaires de ce projet à l’avancement de l’école dans sa circonscription, les a exhortés à faire bon usage du matériel reçu. Il les a, en outre, encouragés à plus d’assiduité afin de tirer profit de ce projet de formation qui s’étendra sur une période de neuf mois.


 
Selon le superviseur régional du Service autonome d’alphabétisation et d’éducation non formelle (SAAENA), Wayou Daniel, le projet d’alphabétisation des groupements villageois autour des cantines scolaires va permettre aux apprenants de savoir lire et écrire et surtout calculer. Toute chose qui leur sera utile pour la bonne gestion de leurs activités.
 


Il a précisé que ce programme d’alphabétisation sera complété par une formation aux techniques culturales des produits vivriers et maraîchers qui alimentent les différentes cantines scolaires à leur charge.
 
AIP