Divo: Un homme tailladé à la machette par son rival

Divo: Un homme tailladé à la machette par son rival

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: Un homme tailladé à la machette par son rival

Une scène de jalousie a failli tourner au drame  dans un village de la commune de Divo. Ce mardi, Rouba Guédé Alexis 32 ans, domicilié au quartier Konankro a été tailladé par son rival Hien Ollo  et ses frères à Ledou.

Selon les faits, la victime a demandé à sa copine de se rendre à Divo. Cette dernière accepte. Mais à la dernière minute, elle appelle Rouba Guédé Alexis pour lui annoncer qu'elle ne pourra plus répondre à son invitation.

Surpris par ce revirement, il se rend dans le village. Grande sera sa surprise de voir sa copine en compagnie de Hien Ollo, planteur dans ledit village. Il prend son courage et arrache sa dulcinée des mains de ce dernier. Celui-ci, non content et pour manifester sa jalousie, alerte ses frères en leur faisant savoir qu'il venait d'être battu par un individu.

Ces derniers, gonflés à bloc,  armés de gourdins, de machettes viennent  défendre leur frère « battu ».Une bagarre généralisée va s'en suivre L'un d'entre eux va alors administrer deux coups de machette à Rouba Guédé Alexis au dos et à l’épaule.

Ils l'abandonnent et emportent même son vélo. La victime est conduite au centre hospitalier régional (CHR) de Divo par des personnes qui revenaient de leurs champs. Des éléments du commissariat du 2è arrondissement réussiront à mettre le grappin sur les auteurs. Ce sont Kambiré Sansan Josepjh, 22 ans, Hien Hondjilté, 18 ans, Kambou Dominique, 32 ans, Hien Pignolé, 29 ans et Hien Sansan Abel, tous planteurs à Ledou. Ils ont été mis à la disposition du parquet de Divo pour coups et blessur

 

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional