Divo: Un gérant de station-service abattu

Des armes automatiques des gangsters saisis par la police
Des armes automatiques des gangsters saisis par la police
Des armes automatiques des gangsters saisis par la police

Divo: Un gérant de station-service abattu

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: Un gérant de station-service abattu

L'insécurité s'accentue de jour en jour depuis un moment à Divo.  En effet, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre 2013, Touré Daouda dit Cinq, la cinquantaine, gérant de station-service près de la grande gare a été sauvagement abattu non loin de son domicile à environ cinq cent mètres de sa maison aux environs de 21h.

Selon des témoins, après une dure journée de labeur, la victime prend sa moto pour rejoindre sa famille sans toutefois imaginer qu'il était suivi par deux individus armés. A peine Touré Daouda dit Cinq descend de son engin à deux roues à moteur, que deux personnes l'accostent sans aucune sommation tirent à bout portant sur lui.

Il s'écroule dans une mare de sang derrière son domicile. Les braqueurs abandonnent le corps, la moto et le sac qu'il portait en bandoulière. Ce sont les détonations des deux coups de feu tirés par les malfrats qui vont alerter les passants.

La victime est alors évacué urgemment au centre hospitalier régional de Divo agonisant. Quant aux bandits, ils ont pris la poudre d'escampette. Les coups de feu entendus ont créé la débandade à la gare. Car, le domicile de la victime n'est pas loin de celle-ci.

La police s'est rendue sur les lieux du drame pour constater les faits et ouvrir une enquête pour mettre la main sur les auteurs de ce crime crapuleux.

Il faut signaler que c'est la deuxième fois cette année que des employés de cette même station-service de Divo soient victimes d'un braquage. Pour le premier cas, un employé a été braqués par des individus armés aux environs de 8h au moment où il partait faire le versement de la recette du week-end..

 

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional