Divo: Un comité de dialogue inter communautaire créé

Divo: Un comité de dialogue inter communautaire créé

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: Un comité de dialogue inter communautaire créé

Dans le cadre de la promotion du dialogue intercommunautaire à Divo, la plate forme de la société civile avec le soutien du programme Citi de Usaid / Oti a organisé des ateliers du 9 au 18 décembre sur le dialogue intercommunautaire et la  transformation des conflits au foyer des jeunes du quartier Grémian à Divo.

Selon le facilitateur de ces ateliers Krégbé Alphonse, neuf jours ont été consacrés à l'identification des problèmes et trois jours pour la formation à la transformation et à la gestion des conflits et leurs solutions.

Ces ateliers, qui ont regroupé 150 participants issus de toutes les communautés  ethniques et étrangères ,religieuses, les jeunes, les femmes, ont  été marqués par la mise en place d'un comité de dialogue intercommunautaire. Qui aura pour rôle, selon Krégbé Alphonse, de continuer à former, à sensibliser les communautés en vue d'une cohésion politique et sociale durable dans la commune de Divo.

« Population de Divo, toutes  tendances confondues, nous sommes tous frères et sœurs. Ensemble, mobilisons-nous pour bâtir une communauté unie à Divo ». Tel est le principal message de ces ateliers qui prendront fin par un festival des arts et de la culture.

 Les participants ont pris l'engagement de vivre ensemble dans la cohésion totale pour une réconciliation vraie et sincère dans la commune de la cité du Djiboua. La formation  a été assurée par Mme Ouattara née Diabaté Mariam, consultante  en cohésion sociale

 Soumaïla Bakayoko

  Correspondance régional