Divo: L'ONUCI et le PNUD équipent la police et le comité d'éveil de sensibilisation

Divo: L'ONUCI et le PNUD équipent la police et le comité d'éveil de sensibilisation

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo:   L'ONUCI et le PNUD équipent la police et le comité d'éveil de sensibilisation

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire ( Onuci ) et le Programme des Nations Unies pour le Développement ( Pnud ) ont fait don de 5 ordinateurs complets, deux imprimantes au commissariat du 1er arrondissement de Divo de même qu’ un système de sonorisation, un abri de deux bâches, 100 chaises et une moto au comité d'éveil et de sensibilisation du département de Divo que préside le préfet de région, préfet du département de Divo Kpan Droh Joseph.

Ce dernier après la réception du don dans les locaux de la préfecture le jeudi 27 février, des mains de Samba Diallo, Chef de poste  de l'Onuci de Divo, a exprimé toute sa gratitude à cette institution et au Pnud pour ce geste qui va permettre aux membres du comité d'éveil et de sensibilisation de sillonner villages et hameaux du département pour faire passer le message de paix, de cohésion sociale et de réconciliation.

 Il a indiqué que ce comité qui a été créé à la fin de la crise a pour mission d'établir la cohésion sociale et de prévenir les conflits. Et qu'il est composé du corps préfectoral, des chefs de village et de communautés, des cadres, des élus, des présidents d'associations de jeunes et de femmes.

Le préfet Kpan Droh Joseph a affirmé que depuis son installation, il n' y a pratiquement plus de crise à proprement dit dans le département de Divo. Et que ce comité, qui  a travaillé sans moyen, a cependant fait preuve d'imagination.

Il faut signaler que ce don se situe dans le cadre des projets à impact rapide initiés par l'Onuci.

 

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional