• Accueil
  • Région
  • Divo: Les boeufs dévastent les plants de teck et d'hévéa du lycée moderne 1

Divo: Les boeufs dévastent les plants de teck et d'hévéa du lycée moderne 1

mercredi, 23 octobre 2013 13:33

Sur une superficie de 30 ha de cet établissement secondaire, 20 ha ont servi à la construction des bâtiments du lycée. Les 10 autres hectares, il compte les mettre en valeur en créant des plantations d'hévéa, de palmier à huile et de teck.

Divo: Les  les boeufs dévastent les plants de teck et d'hévéa du lycée moderne 1

" Nous avons planté deux hectares de teck et 83 pieds d'hévéa dans la cour du lycée moderne 1. Mais , malheureusement, les bœufs ont tout dévasté parce que le lycée n'est pas clôturé". C'est la déclaration faite par Touté Ottamnan, proviseur du lycée moderne 1 de Divo.

Malgré cela, il ne se décourage pas. Car, soutient-il, sur une superficie de 30 ha de cet établissement secondaire, 20 ha ont servi à la construction des bâtiments du lycée. Les 10 autres hectares, il compte les mettre en valeur en créant des plantations d'hévéa, de palmier à huile et de teck.

Non seulement pour des ressources additionnelles pour le bon fonctionnement du lycée, mais pour la concrétisation des leçons de sciences de la vie et de la terre ( SVT ).

Pour atteindre ces objectifs, il a engagé son établissement dans le projet"une école  5 ha de forêt " initié par le ministère des eaux et forêts.

Ainsi, il invite les personnes de bonne volonté à l'aider à défricher les 10 ha pour la réalisation de son projet qui lui tient à cœur. Parce qu'il veut laisser quelque chose au lycée pour la prospérité  et pour marquer son passage dans cet établissement.  Il invite surtout les autorités à tout mettre en oeuvre pour la réalisation de la clôture  afin d'éviter la divagation des animaux.

 

 Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional