• Accueil
  • Région
  • Divo: Le secrétaire départemental du RDR mobilise ses troupes pour 2015

Divo: Le secrétaire départemental du RDR mobilise ses troupes pour 2015

lundi, 09 décembre 2013 16:21

Amadou Diallo s'est adressé à ses militants en ces termes: "laissons tomber toutes les récriminations ressassées depuis des années. Cela nous a desservi. Retrouvons la tolérance et la compréhension".

Divo: Le secrétaire départemental du RDR mobilise ses troupes pour 2015

Amadou Diallo, secrétaire départemental du rassemblement des républicains ( Rdr ) de Divo a organisé un point de presse au centre culturel de Bada en présence des secrétaires de sections, des présidents du rassemblement des jeunes républicains ( Rjr ) et du rassemblement des femmes républicaines ( Rfr ) pour appeler à la mobilisation de tous, en vue des batailles pour l'élection présidentielle de 2015.

Amadou Diallo s'est adressé à ses militants en ces termes;" Laissons tomber toutes les récriminations ressassées depuis des années. Cela nous a desservi. Retrouvons la tolérance et la compréhension. Unissons-nous, car le Rdr à Divo a besoin de notre unité pour être fort afin de faire réélire le Président Alassane Ouattara en 2015. Amadou Diallo, le secrétaire départemental que je suis, est à l'écoute de la base et continue de se mettre à la tâche pour le bonheur militant et sympathisant de notre parti le Rdr. Je ne trahirai jamais le Rdr et je continuerai de faire en sorte que les brebis égarées reviennent dans les rangs" a-t-il fait savoir aux militants de la case verte du département de Divo.

Il a invité les militants à mettre fin aux querelles de clocher et de leadership qui n'honorent pas le Rdr. Et a souligné que ceux qui sont dans cette logique se ressaisissent et regagnent la grande famille, qui est prête à les accueillir à bras ouverts s'ils peuvent faire l'effort d'être sincères, loyaux et bannir les relations hypocrites qu'ils n'ont cesser d'entretenir depuis la fin des élections générales.

Pour la mobilisation des militants, Amadou Diallo et les membres de son bureau ont entrepris une série de tournée dans les 40 sections du Rdr du département Divo depuis le 3 décembre et qui prendra fin le 14 février 2014 afin de recueillir les difficultés que rencontrent les secrétaires et présidents de comité de base sur le terrain et  recenser leurs suggestions pour le bon fonctionnement du parti de Djéni Kobenan.

Au cours des premières étapes, les militants  ont évoqué le problème de financement des projets de la jeunesse et des femmes.En réponse aux préoccupations des militants le secrétaire départemental Amadou Diallo a dit que le Président Alassane Ouattara est au travail et qu'il n'oubliera personne.  "Unis, ous serons forts et contribuerons à la réélection de Alassane Ouattara en 2015" a conclule premier responsable du Rdr dans le département de Divo.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional