Divo: Le personnel de l'Iep 2 vacciné contre la méningite

Divo: Le personnel de l'Iep 2 vacciné contre la méningite

Divo: Le personnel de l'Iep 2 vacciné contre la méningite

"Mieux vaut prévenir que guérir". Cet adage, le personnel de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire ( IEP ) de Divo 2 s'en est approprié. En effet, le mercredi 5 février, la  mutuelle de cette Iep a  organisé dans la cour de ce service une campagne de vaccination de tout le personnel et leurs familles contre la méningite.

Cette activité de "Bokami", le nom de cette mutuelle a été menée en collaboration avec l'antenne de l'Institut national d''hygiène public  (Inhp) de Divo. Le chef de circonscription, Gnonzibo Albert a félicité et encouragé les initiateurs pour avoir pensé à prévenir les agents de cette grave maladie qu'est la méningite.

Quant au président de "Bokami" Béhi Béhi Magloire, il a fait savoir aux mutualistes que  la santé étant  le bien le plus précieux, il était de son devoir de penser à leur bien être. Et que cela entre dans le cadre de son programme d'activités . Avant de souhaiter que le ministère pense à faire aux enseignants une fois par an un bilan  de santé.

Quant aux mutualistes, ils ont demandé au bureau de leur mutuelle d'étendre cette campagne de vaccination à d'autres maladies telles que la  fièvre typhoïde, la fièvre jaune, le tétanos.Le président a dit prendre acte de leurs préoccupations..

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional