Incendie: Le grand marché de Divo part en fumée

Plus 300 commerçants ont perdu toutes leurs marchandises
Plus 300 commerçants ont perdu toutes leurs marchandises
Plus 300 commeru00e7ants ont perdu toutes leurs marchandises

Incendie: Le grand marché de Divo part en fumée

Incendie: Le grand marché de Divo part en  fumée

La nouvelle année commence avec un drame à Divo.  En effet, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier 2014, le grand marché est parti en fumée. 

Selon des témoignages recueillis, c’est aux environs de 3h du matin que la fumée a commencé à s’échapper d’une boîte électrique. Puis s’en est suivi la flamme.

 Le marché a été consumé aux deux tiers selon Amadou Diallo, 2è adjoint au maire de Divo . Avant d’indiquer que toute la toiture et les box des commerçants sont réduits en cendre.  Le commissaire Tahi Marcelin, Chef du district de police, informé , s’est rendu sur le lieu du drame. Il a dressé, avec ses éléments, un cordon de sécurité autour du marché, pour empêcher les voleurs d’emporter des marchandises.

C’est grâce au concours du camion-citerne de la Sodeci et  des riverains que la flamme a été maîtrisée après avoir fait d’énormes dégâts.

Environ 300 commerces sont partis en fumée. La police a ouvert une enquête pour savoir les vraies raisons de cet incendie.  Le préfet de région, préfet du département de Divo s’est rendu sur les lieux du sinistre pour consoler les victimes qui continuent de pleurer.

C’est le moment d’attirer l’attention des autorités administratives et politiques sur le problème des installations électriques.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional