Divo: Le conseil municipal prévoit la construction de trois marchés et un centre de santé

Divo: Le conseil municipal prévoit la construction de trois marchés et un centre de santé

Divo: Le conseil municipal prévoit la construction de trois marchés et un centre de santé

Le conseil municipal de Divo a tenu le jeudi 14 novembre une session budgétaire dans sa salle de délibération  sous la présidence du maire Kouakou Amédé.

Au cours de cette session, les conseillers municipaux ont abordé la sujet du plan triennal 2014-2016, qui s'élève à  705.715.000 Fcfa pour la réalisation de 17 projets.

Le maire Kouakou Amédé a annoncé la construction de trois marchés dans le quartiers de Grémian, du Vatican et le quartier Libanais pour un montant de 85 millions de fcfa. Aussi, la réalisation d’ un centre de santé au quartier Konankro à 19 millions de fcfa.

Pour désenclaver certains quartiers de la ville, il est prévu  le reprofilage lourd des voies de la cité du Djiboua. Pour la pré collecte des ordures ménagères, des tricycles seront utilisés par les agents du service technique en vue de l'assainissement de la commune.

Pour le maire " si on veut développer la ville, il faut se mobiliser et mettre les moyens à la disposition des agents". C'est pourquoi ajoute-t-il, il a acheté un camion pour le service financier et quatre motos pour le service technique. Ce qui a fait monter les recettes qui sont passées de 7 millions de fcfa à 20 millions s'est réjoui Kouakou Amédé.

Il a annoncé la création d'une fanfare municipale et d'un orchestre pour faire de Divo une cité culturelle comme au temps du premier maire Konian Kodjo, qui a mis en place le" Woya" et la troupe de théâtre Djiboua (des renommées de la commune).

Le conseil municipal a pris une délibération pour la construction d'une gare routière.

A la fin de la réunion, le  maire Kouakou Amédé s'est adressé aux conseillers municipaux et à la population en ces termes:" Aux conseillers, unissons-nous et serrons-nous les coudes. Car, dans cinq ans, nous serrons tous comptables de la gestion de la commune de Divo.Aux populations,tout ce que nous faisons, c'est dans votre intérêt. Donc, aidez-nous" a-t-il lancé.

La population après avoir félicité le maire pour le travail déjà accompli depuis sa prise de fonction lui a demandé de mettre fin à la divagation des animaux dans la cité du Djiboua.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional