Divo: Le Conseil général et la mairie s'engagent à soutenir la troupe Djiboua

Divo: Le Conseil général et la mairie s'engagent à soutenir la troupe Djiboua

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: Le Conseil général et la mairie s'engagent à soutenir la troupe Djiboua

« Avec ce que nous venons de voir ce soir, je pus dire que le théâtre qui faisait la renommée de Divo va renaître bientôt. Le Conseil régional s'engage à soutenir toutes les actions qui concourent à la revalorisation culturelle en général et en particulier le théâtre. Nous ferons de cette troupe une grande troupe en mettant les moyens à sa disposition pour sa relance sur l'échiquier national. où elle va occuper la première place », a déclaré Le président du Conseil général de la région du Lôh-Djiboua Zakpa Komenan Rolland  le samedi 8 mars. A l'occasion de la  célébration de la journée internationale de la femme.

En marge deA cette célébration de la femme, la troupe dirigée par Amadou Diallo a présenté pour la seconde fois sa pièce « La Marchandise », écrite par Sylla Lacina et mise en scène par Djédjé Soko Thomas, l'acteur principal de cette pièce. Qui parle de l'exploitation et la vente de la jeune fille.

Le président du Conseil général de la région du Lôh-Djiboua Zakpa Komenan Rolland, après avoir félicité les acteurs, a annoncé la construction prochaine d'un institut supérieur des arts et de la cultures à Divo et d'un musée.

En Outre, le maire Kouakou Amédé a quant à lui promis d'offrir à la troupe Djiboua un décor digne et des moyens  pour sa renaissance.

Le directeur de la troupe Amadou Diallo après avoir remercié le président du  Conseil régional et le maire, a dit qu'avec les moyens, sa troupe entreprendra des tournées dans plusieurs villes pour faire des représentations. Et qu'elle fera honneur à la commune de Divo et à la région du Lôh-Djiboua.

Le théâtre va renaître bientôt à Divo. En effet, la troupe de théâtre Djiboua de Divo qui a fait les beaux jours de la Côte d'Ivoire avec des comédiens de renom tels que Zoumana et Assandé Fargas renoue avec les planches.

 

Soumaïla Bakayoko

 Correspondant régional