DIVO: La Police met fin aux activités d’un réseau de coupeur de route

DIVO: La Police met fin aux activités d’un réseau de coupeur de route

DIVO: La Police met fin aux activités d’un réseau de coupeur de route

 Les hommes du Commissaire Tahi Marcellin, chef du district de police de Divo, ont démantelé, mardi, un réseau de braqueurs et de coupeurs de route.

Il s'agit de Kambou Emmanuel, Kambou Cédric et Palé Boronguilé qui ont avoué avoir agressé l'ex-ministre Dja Blé Joseph et son épouse sur l'axe Divo-Hiré le 6 septembre dernier, les dépouillant de tout ce qu’ils possédaient. Le téléphone portable de l'épouse de Dja Blé Joseph avait été retrouvé sur eux dans la perquisition qui a suivi leur arrestation.

Trois de leurs complices sont en cavale et recherchés par la police. Le quatrième malfaiteur appréhendé par la police, cette semaine, est Olivier Guélasséhon qui a été interpellé dans un maquis. Ce dernier est un repris de justice, rompu aux attaques à main armée.

Cette même bande est également citée le braquage deux personnes à moto  tuées par balles sur l'axe la route de la ville de Datta, précisément à Youébouékro au km 5. Sans oublier l'attaque du domicile d'un professeur au quartier Konankro qui a coûté la vie à ce dernier.

Dans l'attaque de la tenancière d'un maquis à Konankro perpétrée dans la nuit du 15 septembre, les mêmes individus toujours armés ont réussi à dépouiller cette dernière de sa recette. Avant de quitter les lieux, ils ont tiré avec leur fusil sur un jeune homme qui les a surpris. Le sac de la victime a été retrouvé  à leur domicile lors de la perquisition faite par les éléments de la police. Elle a identifié Kambou Emmanuel comme étant l'un de ses braqueurs à la police. Kambou Emmanuel interrogé et après avoir reconnu les faits a cité Palé Boronguilé comme étant leur fournisseur en armes. Il a été découvert sur eux un fusil calibre 12 à canon scié, des munitions, des couteaux et autres objets dangereux.

Les quatre individus ont déférés au parquet. Le Chef du district de police Tahi Marcellin invite les populations à une franche collaboration afin de mettre hors d'état de nuire les malfaiteurs qui troublent le sommeil des citoyens de Divo.

 

 

Soumaila Bakayoko

 

Correspondant régional