• Accueil
  • Région
  • Divo : La mine d'or d'Agbaou offre du matériel médical aux centres de santé du département

Divo : La mine d'or d'Agbaou offre du matériel médical aux centres de santé du département

samedi, 23 juin 2018 13:34
Divo : La mine d'or d'Agbaou offre du matériel médical aux centres de santé du département Crédits: DR

C'est la place de la paix de la cité du Djiboua qui a servi de cadre à cette cérémonie, le vendredi 22 juin 2018, sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Divo, Kouakou Assouman.

Divo : La mine d'or d'Agbaou offre du matériel médical aux centres de santé du département

La compagnie minière Agbaou Gold Operaion"AGO" vient d'offrir du matériel médical composé de 80 lits d'hospitalisation, 80 matelas,10 tables d'accouchement et 10 réfrigérateurs aux centres de santé du département de Divo.

C'est la place de la paix de la cité du Djiboua qui a servi de cadre à cette cérémonie le vendredi 22 juin 2018 sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Divo, Kouakou Assouman. Celui-ci a remercié la direction générale de la mine d'or Agbaou pour avoir pensé à améliorer le mieux-être des populations du département. Pour, lui, c'est un évènement particulier. Dans la  mesure où, soutient Kouakou Assoman, ce ne sont  pas les cinq villages impactés par l'exploitation de la mine qui bénéficieront de cet important don, mais tout le département de Divo.

Le directeur général d'Agbaou gold operation, Christo Viljoen a indiqué pour sa part, qu'à travers ce don, sa compagnie veut contribuer au bonheur des populations. Et que ce geste s'inscrit dans la droite ligne des actions sociales que sa société mène en faveur des communautés dans les domaines de la santé et de l'éducation. Cette compagnie citoyenne, précise-t-il, est fière d'améliorer la santé des populations. Avant d'inviter les bénéficiaires à prendre soin du matériel reçu.

Le directeur départemental de la santé et de l'hygiène publique, Dr Kodji Ekribo Florent, après avoir remercié le donateur a dit que c'est une bouffée d'oxygène qui va renforcer le plateau technique des 46 centres de santé du département de Divo qui se trouvent dans un état de vétusté. Plusieurs danses traditionnelles ont animé cette cérémonie.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional

Read 215 times Last modified on samedi, 23 juin 2018 13:51