Divo: Du matériel informatique offert aux lycées

Divo: Du matériel informatique offert aux lycées

Divo: Du matériel informatique offert aux lycées

Dans le cadre de sa politique d'animation des clubs  de jeunes filles en milieu scolaire, de lutte contre les grossesses précoces et les mariages forcés, l'Ong Espoir filles et femmes d'Afrique (Esfa) a fait don de deux ordinateurs aux lycées modernes 1 et 2 de Divo, le 13 septembre.

La cérémonie de remise de ce matériel informatique et d'autres dons comprenant 40 seaux, 40 balais, 10 paquets de rame, 40 chiffons et 5 kits destinés aux éducatrices, aux deux proviseurs s'est déroulée au bureau du proviseur du lycée moderne 1. Ce, en présence du représentant du directeur régional de l'Education nationale de Divo, Sewa Randolphe.

Celui-ci, après avoir remercié la présidente de l'Ong Esfa pour ce geste qui s'inscrit dans le cadre de la  scolarisation des jeunes filles et surtout de leur sensibilisation aux grossesses en milieu scolaire, lui a demandé d'étendre ses actions à tous les établissements secondaires du Lôh-Djiboua.

Quant à Yakayoro Christine, présidente nationale de l'Ong, elle a indiqué que son objectif est de permettre aux éducatrices de mieux suivre et encadrer les jeunes filles. Elle a souligné que c'est une manière d'aider le ministère à lutter contre les violences faites aux filles et les grossesses précoces en milieu scolaire.

Au nom des bénéficiaires, Bissié Guillaume, proviseur du lycée moderne 1,  a exprimé  toute sa gratitude à la donatrice.

Soumaïla Bakayoko
correspondant régional