• Accueil
  • Région
  • Divo: Diarrassouba Makandjé élu président de l'Association sportive

Divo: Diarrassouba Makandjé élu président de l'Association sportive

dimanche, 08 décembre 2013 12:56
Divo:  Diarrassouba Makandjé élu président de l'Association sportive Crédits: Archives

Le nouveau président a déclaré après son élection:" Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance en m'élisant à la tête de l'As Divo section football.Comme priorité, c'est de faire monter le club en deuxième division cette année.

Divo:  Diarrassouba Makandjé élu président de l'Association sportive

L'association sportive de Divo ( As Divo ) a tenu le samedi 7 décembre son assemblée générale élective en présence de Kassi René, secrétaire administratif de la ligue amateur de la fédération ivoirienne de football ( FIF ) et sous la présidence de Zakpa Komenan Roland, président du conseil régional de Divo.

Unique candidat à la présidence, Diarrassouba Makandjé ancien footballeur à l'as Divo de 1975 à 1982 a été élu pour un mandat de quatre ans. Il succède à Tayoro Boga André.

Le nouveau président a déclaré après son élection:" Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance en m'élisant à la tête de l'As Divo section football.Comme priorité, c'est de faire monter le club en deuxième division cette année. J'ai les joueurs qu'il faut pour relever ce défi  et je demande le soutien de toute la population de Divo".

Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, l'ancien ministre des sports Zakpa Komenan Roland s'est réjoui du bon déroulement de cette assemblée générale Avant d'ajouter:" Nous devons nous battre maintenant pour que l'As Divo monte en ligue 2. Ce challenge, nous devons le réussir avec le soutien des cadres, des élus et des opérateurs économiques de la région".

Diarrassouba Makandjé a promis  de construire des infrastructures sportives dans tous les chefs lieux de sous-préfecture et de préfecure de la région et d'organiser les centres de formation de football qui existent. Il a lancé un appel à tous les anciens footballeurs de l'As Divo pourqu'ils viennent apporter leurs expériences à l'équipe dela cité Djiboua.

L'ex ministre des sports a classé comme une priorité le développement du sport dans la région du Lôh-Djiboua parce que les ressources humaines existent dans ce domaine. Et  a exhorté les maires, les élus et les cadres à s'impliquer dans l'organisation du sport dans la région qui est un facteur de rapprochement, de développement économique , culturel et social selon lui.

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional