Divo: Des voleurs de compteurs et de disjoncteurs sévissent dans les quartiers

Divo: Des voleurs de compteurs et de disjoncteurs sévissent dans les quartiers

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: Des voleurs de compteurs et de disjoncteurs sévissent dans les quartiers

Une autre forme d'insécurité  commence à perturber les populations de Divo depuis quelques mois. En effet, les habitants des quartiers nouvellement  électrifiés précisément « Grémian extension », « RTI extension »  ont le sommeil troublé par le fait de certains individus qui n'ont que pour travail le vol des compteurs et les disjoncteurs installés des abonnés de la compagnie ivoirienne d'électricité de Divo ( CIE ).

C'est ainsi que dans la nuit du mardi 11 mars au mercredi du même mois,  une institutrice et un professeur ont eu leurs compteurs et leurs disjoncteurs emportés par des inconnus. Ceux-ci, après avoir arraché le tableau fixé dans la niche et sur lequel sont fixés le compteur et le disjoncteur,  vont le jeter loin des domiciles de leurs victimes, plongeant ces maisons dans l'obscurité totale.

C'est après des recherches que leurs tableaux ont été retrouvés  sans disjoncteur. Ces individus ne s'arrêtent pas seulement au vol des disjoncteurs mais également à ceux des lampes fixés sur les poteaux en béton destinés à l'éclairage public.

En deux mois, ils ont réussi à arracher plus de 20 lampadaires au quartier RTI extension, a fait remarquer le chef de ce quartier qui a vu récemment  les deux poteaux placés devant sa résidence dépouillés de ces lampadaires, plongeant des rues de ce nouveau quartier dans le noir.

Le commissaire du 2è arrondissement informé a diligenté une enquête pour mettre fin à ces actes de vandalisme perpétrés par des professionnels de l'électricité.

 Soumaïla Bakayoko

  Correspondant régional