Divo: 400 pains et des pâtes alimentaires aux détenus de la maison d'arrêt et de correction

Divo: 400 pains et des pâtes alimentaires aux détenus de la maison d'arrêt et de correction

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: 400 pains et des pâtes alimentaires aux détenus de la maison d'arrêt et de correction

La section de  l'Ong soutien aux prisonniers de Côte d'Ivoire ( Sopci) de Divo a offert le samedi 9 novembre 400 pains et des pâtes alimentaires aux détenus de la maison d'arrêt et de correction de Divo.

Selon  Soko Aboli Raoul et Zahui Maxime, respectivement président local et chargé de mission au bureau national et représentant le président national de la Sopci, cette action a pour but d'œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des prisonniers. Parce que, soutiennent-ils, celui qui a fait la prison est souvent rejeté à la  fois par sa famille et par la société. En leur donnant des vivres en prison, ajoutent-ils, c'est pour aider l'Etat qui fait un effort dans ce domaine dans toutes les prisons civiles.

L'Ong Sopci compte aider les détenus libérés à se prendre en charge après leur libération en créant des centres de formations dans les maisons d'arrêts et de correction du pays, selon Zahui Maxime du bureau national.

En ce qui concerne Divo, la section envisage de créer un champ d'igname et de maïs d'une superficie d'un hectare chacun pour nourrir les détenus de  Divo.

Le régisseur de la maison d'arrêt et de correction de Divo  Kokkola Meney Léonard a remercié les donateurs pour ce geste de solidarité. Avant d'inviter les autres ong et personnes de bonne volonté à imiter l'Ong Sopci.

Les détenus ont bien apprécié cet élan de générosité des membres de la     section de Divo. Ils ont souhaité recevoir la visite et des dons des populations pour qu'ils ne se sentent pas abandonnés.

Soumaïla  Bakayoko

Correspondant régional