Divo : 18 ha de terrain réservés aux logements sociaux

La salle de mariage de la mairie de Divo a abrité, le lundi 8 avril, la cérémonie officielle de lancement  de l’opération de pré-souscription.
La salle de mariage de la mairie de Divo a abrité, le lundi 8 avril, la cérémonie officielle de lancement de l’opération de pré-souscription.
La salle de mariage de la mairie de Divo a abritu00e9, le lundi 8 avril, la cu00e9ru00e9monie officielle de lancement de lu2019opu00e9ration de pru00e9-souscription.

Divo : 18 ha de terrain réservés aux logements sociaux

La salle de mariage de la mairie de Divo a abrité, le lundi 8 avril, la cérémonie officielle de lancement  de l’opération de pré-souscription au programme de logements sociaux et économiques initié par le gouvernement. Dans cette localité, ce sont 18 ha qui y ont été réservés a révélé Mlle Bosso Annick, chef de mission à la Sicogi. Elle a indiqué que le gouvernement a concédé à cette société, cette opération de pré-souscription en procédant au recensement de tous ceux qui sont intéressés par le projet qui va s’étendre sur 45 jours dans le chef-lieu de la région du Lôh-Djiboua. Elle a expliqué  qu’après cette phase, ce sera celle de la signature du contrat avec la Sicogi.  Et qu’il faut la somme de 30000F pour pré-souscrire dans une banque de la place. Elle a fait savoir que c’est l’intéressé qui choisit la localité où il voudrait qu’on construise sa maison. Avant d’ajouter qu’il faut payer 10% de sa valeur. Les prix des logements sociaux vont de 5 à 10 millions de Fcfa et ceux des logements économiques de 10 à 15 millions de Fcfa. Le sous-préfet de Divo, Lago Digbeu Mathieu, représentant le préfet, a invité la population à saisir cette opportunité pour avoir une maison dans  le lieu de son choix. Il a remercié le Président de la République pour avoir choisi Divo pour accueillir un tel programme.»Je vous exhorte à faire en sorte que ce programme de logements sociaux devienne une réalité  et connaisse un succès dans le département de Divo», a lancé le représentant du préfet à la population.

Soumaila Bakayoko

correspondant régional