Divo: « La survie du Pdci dépendra de l'application de ses textes » Djédjé Mady

Le Secrétaire général du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda)
Le Secrétaire général du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda)
Le Secru00e9taire gu00e9nu00e9ral du parti du00e9mocratique de Cu00f4te d'Ivoire (Pdci-Rda)

Divo: « La survie du Pdci dépendra de l'application de ses textes » Djédjé Mady

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Divo: « La survie du Pdci dépendra de l'application de ses textes » Djédjé Mady

 

Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du Pdci-Rda a rencontré le vendredi 13 septembre les secrétaires généraux de section en majorité ceux de la commune  de Divo et  ceux de Hiré, au centre culturel de Divo dans le cadre d'une tournée qu'il a entreprise à l'intérieur du pays.

 Le délégué communal de Divo Bobi Djépa Ernest, après avoir souhaité la bienvenue à leur hôte lui a demandé de livrer son message.

D'entrée, Alphonse Djédjé Mady a fait cette mise au point:" Je reste et demeure le secrétaire général du Pdci-Rda".Avant de parler de l'organisation prochaine du 12è congrès de son parti en octobre 2013. 

 Il s'est dit choquer qu'à l'issue du conclave de Yamoussoukro de n'avoir reçu qu'une invitation d'honneur pour participer à cette rencontre de son parti. Pour lui, cela n'est pas normal. Avant d'ajouter que le pré-congrès éclaté organisé dans les délégations n'a pas respecté les textes du Pdci-Rda. Et que lui, il ne s"'appuie que sur le texte qui régit son parti.

"Si Henri Konan Bédié, Président du parti ne peut pas respecter les textes adoptés qui stipulent que pour être candidat à la présidence du Pdci-Rda, il faut être âgé de 40 à 75 ans, il faudra l'interpeller" a lancé le président du conseil régional du Haut Sassandra aux militants de Divo.

 Aux secrétaires généraux de section, Alphonse Djédjé Mady a déclaré que la survie de leur parti dépendra de l'application de ses propres textes et d'eux-mêmes au 12è congrès. Avant de battre en brèche le fait qu'on dise que pour participer au congrès il faut être en règle de ses cotisations. Et, pourtant, poursuit-il, au pré-congrès, cela n'a pas été exigé.

 Il a invité les militants du Pdci-Rda de Divo de ne s'appuyer que sur les textes qui, régissent leur parti." Je vous annonce que je suis bel et bien candidat au poste de président du Pdci-Rda, pas  contre qui que ce soit". Pour lui, les textes qui seront amendés à ce  congrès ne doivent pas être appliqués sur place. Il a offert la somme de 500.000f aux militants présents.

 

Soumaïla Bakayoko

Correspondant régional