• Accueil
  • Région
  • Divo : Fête de Ramadan- Le préfet exhorte les populations à la paix et à la réconciliation

Divo : Fête de Ramadan- Le préfet exhorte les populations à la paix et à la réconciliation

vendredi, 09 août 2013 14:09
les fidèles musulman ont célébré dans le calme la prière sanctionnant le jeûne du Ramadan les fidèles musulman ont célébré dans le calme la prière sanctionnant le jeûne du Ramadan Crédits: Archives

Divo :  Fête de Ramadan- Le préfet exhorte les populations à la paix et à la réconciliation

C'est la cour de la mairie de Divo qui a abrité la grande prière consacrant la fin du jeun du Ramadan.La prière a été dirigée par l'Imam Madny Aboubacar de la grande mosquée qui a fait des bénédictions pour le Président de la République, le gouvernement, les autorités administratives, politiques et les fonctionnaires de Divo.

Le préfet de région, préfet du département de Divo Kpan Droh Joseph a livré le message du gouvernement à la communauté musulmane de la cité du Djiboua." Si, vous priez aujourd'hui, c'est qu'il y a la paix.

Je vous exhorte à préserver la paix, à la réconciliation" a-t-il déclaré. Avant d'ajouter que le Chef de l'Etat Alassane Ouattara demande que la cohésion règne entre toutes les communautés.

Le préfet a affirmé que l'insécurité est en train de regresser à Divo depuis un certain grâce aux forces de sécurités. Il a invité ensuite la communauté musulmane de Divo à dénoncer les personnes suspectes qui se trouveraient dans leur entourage. Cette prière a pris fin par des bénédictions de l'Imam

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional