Diocèse de Grand-Bassam : Une nouvelle paroisse inaugurée
  • Accueil
  • Région
  • Diocèse de Grand-Bassam : Une nouvelle paroisse inaugurée

Diocèse de Grand-Bassam : Une nouvelle paroisse inaugurée

vendredi, 29 juin 2018 18:38

Une nouvelle paroisse a vu le jour dans le diocèse de Grand Bassam. Il s’agit de la paroisse St François d'Assises d'Affienou.

Ainsi, les habitants du village de Mgbasso situé à 2km de Kouakro, chef-lieu Duanton Affema  dans le département d’Aboisso, région du sud Comoé ont désormais leur chapelle depuis le 16 juin 2018.

C’était en présence de Mme Bomisso Patricia, sous-préfet de Kouakro, de Nanan Kouakon Akroman, chef du village de Kouakro, des élus et cadres de la région, des autorités coutumières des villages environnants.

Il faut signaler que c’est le révérend père Marcel Assindjo, curé de la paroisse St François d'Assises d'Affienou qui a procédé à la bénédiction de la chapelle et au baptême de la chorale sainte Marthe.

Dans son discours, le père curé a félicité la famille donatrice qui a bien voulu soutenir la communauté villageoise a dressé ce temple du seigneur d’une capacité d'accueil d'environ 50 personnes. Ensuite il a exhorté les fidèles chrétiens à  s'approprier cette œuvre de foi qui constitue un nouveau départ de leur marche avec le christ.

Aussi a-t-il encouragé les responsables de la communauté chrétienne catholique à initier des activités  champêtres génératrices de revenu afin d'assurer l'autonomie financière de la chapelle.

Une correspondance de J.O

 

 

Lu 292 fois Dernière modification le vendredi, 29 juin 2018 19:10