Dimbokro : Enseignants et élèves délogés des salles de classes

Dimbokro : Enseignants et élèves délogés des salles de classes

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Dimbokro : Enseignants et élèves délogés des salles de classes

La colère des élèves du lycée moderne de Dimbokro est montée d’un cran le 10 mars dernier. Ils en ont profité pour déloger enseignants et leurs camarades des salles de classes.

Aux environs de 7 heures, après le salut aux couleurs, leur délégué est monté au mat et a demandé à l’ensemble des élèves de regagner leur domicile respectif. Il estime qu’après maintes négociations avec l’administration, les préoccupations des élèves sont restées vaines. Ce sont le mauvais éclairage des salles de classes, l’insuffisance de latrines, le mauvais état des terrains d’épreuves physiques, les problèmes d’étanchéité.

Selon le proviseur du lycée, M. Kadio Angbonon, si les préoccupations des élèves sont réelles et pertinentes, cela ne peut pas entrainer un mouvement de grève spontané. Pour lui, « des commanditaires tapis dans l’ombre » ont certainement manipulé ces élèves à agir.

Il invite donc l’ensemble des personnels à démasquer ces individus. A la suite du mouvement de grève, élèves et enseignants sont répartis à la maison le temps que les choses reviennent t à la normale.

Etienne Zouhoman Bi

Correspondant Régional