Digbeugnoa: Les ressortissants réfléchissent sur le développement local

Digbeugnoa: Les ressortissants réfléchissent sur le développement local

L'objectif de cette rencontre est de réfléchir sur le développement local de Digbeugnoa. « Il s’agit d'encourager les cadres, fils et filles du village, y compris ceux de la diaspora à s'impliquer davantage dans développement de Digbeugnoa. Notamment, à travers des activités génératrices de revenus, pour le bien-être des populations », a expliqué Dr Marie-Paule Kodjo, présidente internationale de Playdoo.

Sarah Langenkamp, première secrétaire, section politique et économie de l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire, partenaire du projet, a indiqué que l'ambassade a plusieurs projets à l'intention des communautés. « Chaque année, nous recevons une centaine de projets mais ce que nous demandons, c'est la participation de la communauté à leur développement », a-t-elle soutenu.

Gnahoré Alexandre, représentant le président de la mutuelle dudit village, s'est félicité de ce projet qui vise à sortir Digbeugnoa de la pauvreté. C'est à juste titre qu'il a exprimé sa gratitude à l'Ong Playdoo et ses partenaires, notamment l'ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire pour cette initiative louable.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info