Diabo : Mabri Toikeusse invite la jeunesse à imiter l’exemple de Kouamé N’Sikan

Diabo : Mabri Toikeusse invite la jeunesse à imiter l’exemple de Kouamé N’Sikan

« Nous devons  toujours nous  rappeler des fondamentaux de Kouamé Konan N’sikan pour que cela puisse rejaillir à titre d’exemple pour notre jeunesse.  Il a été un exemple de réussite par sa volonté de se transcender, de travailler, d’être au service des autres.  Notre jeunesse doit toujours se  mettre au travail. C’est par le travail qu’on se réalise » a déclaré M. Toikeusse lors de cet hommage qu’il présidait à l’initiative de l’association des  jeunes Gblo.

La jeunesse du canton Gblo a initié une journée socio-culturelle pour exprimer sa reconnaissance à Nsikan, ses actions de développement, de cohésion sociale, de paix et surtout pour l’insertion socio professionnelle de la jeunesse.

Kouamé Konan Nsikan aurait exercé dans l’informel, le commerce, l’élevage de volaille, le métier de mécanicien, de chauffeur, de bagagiste et d’acheteur de produits agricoles, avant de créer, avec ses frères, en 1984, la compagnie Union des transporteurs de Bouaké (UTB). Il a investi notamment dans l’hôtellerie, l’immobilier et le génie civil. Son succès dans les activités économiques lui ont valu des prix d’excellence au niveau national et de l’Afrique de l’Ouest

Il n’avait pas eu la chance d’aller à l’école dès son enfance mais il a suivi les cours du soir, à l’âge adulte, pour avoir un certain niveau d’étude, avant d’être élu député de la circonscription de Diabo- Languibonou de 1995 à 2011.

(AIP)