Diabo : 60 chefs de canton et de village reconnaissants au ministre Amadou Koné

Diabo : 60 chefs de canton et de village reconnaissants au ministre Amadou Koné

Diabo : 60 chefs de canton et de village reconnaissants au ministre Amadou Koné

Une délégation de 60 chefs des villages du canton Diabo, conduite par Nanan Thomas Battey, a rendu visite, samedi dernier, au ministre des Transports, Amadou Koné, à son domicile à Bouaké, pour lui exprimer la reconnaissance du canton Gbloh en raison de ses nombreuses actions de développement.

Le porte-parole de la délégation, N’Goran Kouassi, a, au nom de ses pairs, salué l’engagement d’Amadou Koné aux côtés des populations locales pour leur bien-être et pour l’amélioration de leurs conditions de vie. « Merci pour tout ce que vous ne cessez de faire pour tout le grand Gkêkê. Pour preuve, les nombreux dons faits à tous les chefs de village et de communauté », a-t-il confié.

Le chef du village de Kouassiblékro a également traduit les remerciements du peuple Gbloh au ministre des Transports et aux dirigeants nationaux pour avoir adopté une de ses dignes filles, Rebecca Yao. « Grâce à sa présence à vos côtés, nous, populations de Diabo, constatons que notre ville a embarqué dans le train de l’émergence et est sur le chemin de son développement », a indiqué N’Goran Kouassi. Il a tenu, dans la foulée, à rassurer Amadou Koné que l’ensemble des chefs de canton et de village de Diabo sont pour la politique de développement du Président Alassane Ouattara. « Nous vous apportons notre soutien, afin que vous puissiez être le leader et le porte-flambeau qui rassemble toutes les filles et tous les fils du Gbêkê. Ce, pour un développement harmonieux de notre région qui a tant souffert des affres de la guerre et de la mésentente de ses enfants », a soutenu la tête couronnée.

Au nombre des doléances, N’Goran Kouassi a souhaité le retour de l’eau dans les robinets à Diabo et les villages de la circonscription. Il a prié le ministre de peser de tout son poids pour faire baisser le coût des compteurs d’eau. « Pendant que le gouvernement prône l’école obligatoire,  nous, à Diabo, n’avons reçu aucun kit scolaire. Le manque de professeurs affecte l’enseignement secondaire », a déploré, par ailleurs, le chef de canton. 

Adama Koné, qui avait à ses côtés Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie, à la suite du porte-parole de ses visiteurs, s’est dit honoré de la marque d’estime que sont venus lui témoigner les chefs de canton et de village de la sous-préfecture de Diabo. Il a pris l’engagement de mener des démarches pour la satisfaction totale de leurs préoccupations, puis appelé à la cohésion et à la paix entre toutes les filles et tous les fils de la région de Gbêkê.

GERMAIN GABO