Développement rural: L’Anader et l’Yveo scellent une alliance
  • Accueil
  • Région
  • Développement rural: L’Anader et l’Yveo scellent une alliance

Développement rural: L’Anader et l’Yveo scellent une alliance

samedi, 16 juin 2018 19:34

Dr Sidiki Cissé, directeur général de l’Anader, a pour sa part indiqué que cette convention vient à point nommé, car elle permettra de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural.

Développement rural: L’Anader et l’Yveo scellent une alliance

« Lutter contre l’extrême pauvreté et renforcer la résilience communautaire ». Telles sont les missions que se sont assignées l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) et l’Ong Yacoli village école ouverte (Yveo) à travers la signature de convention entre ces deux organisations. Cet acte fort de solidarité qui  s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la population riveraine autour du parc national de Taï s’est tenu le mercredi13 juin 2018, au siège de la direction générale  de l’Anader, sis à Abidjan-Sobroko.

Pr Raymond Sibailly, président de l’Ong Yveo a souligné à cette occasion que la mise en commun des compétences des deux structures mettra en évidence leur capacité d'absorption de l'aide internationale en faveur des populations rurales de Côte d'Ivoire. « Cela, naturellement, constituera un facteur déterminant de la volonté des partenaires techniques et financiers internationaux de financer les projets portés par les deux alliés. En particulier, les deux projets emblématiques qu'ils envisagent de réaliser autour du Parc national de Taï», a-t-il fait savoir.

Dr Sidiki Cissé, directeur général de l’Anader, a pour sa part indiqué que cette convention vient à point nommé, car elle permettra de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural. « La mise en commun des expériences de Yacoli et l’Anader et le nombre de carnet d’adresse dont dispose l’Ong sur le plan international constituent des atouts. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de conjuguer nos efforts pour assurer le développement endogène», a-t-il expliqué. Anne-Cécile Boda, conseillère du président du conseil régional de la Nawa dans la même perspective a soutenu que dans un élan de solidarité que le développement économique deviendra une réalité dans les trois différentes localités concernées.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée dans un climat de convivialité avec la présence de plusieurs figures et institutions dans le monde du développement telles que : Kany Zadi Kessy, représentant le président d’honneur de Yveo, Adama Bouary représentant régional de l’Onu environnement, Colonel Keke représentant le directeur général de Onpc Ousmane Diarra, Pca de la Cie, le conseil régional du Cavally et les différents représentants du conseil régional de la Nawa, de San-Pedro et Yvéo-Fiances.

Source : Sercom Yveo

Lu 319 fois Dernière modification le lundi, 18 juin 2018 13:50