Développement/Ferkessedougou : Les village Koutienedougou et Pissankaha dotés d’infrastructures communautaires

Développement/Ferkessedougou : Les village Koutienedougou et Pissankaha dotés d’infrastructures communautaires

Le Ministre des Affaires présidentielles, Tene Birahima Ouattara, par ailleurs Président du conseil régional du Tchologo a réceptionné le vendredi 15 novembre 2019 dans les deux villages, ces différentes infrastructures   destinées aux populations de sa circonscription.

A koutienedougou, première étape de cette cérémonie d’inauguration, les populations ont accueilli dans la liesse cette pompe hydraulique d’une capacité de dix mille litres.  Selon Yeo Mariam, originaire de ce village, cette pompe va énormément contribuer à mettre fin au calvaire des femmes, obligées de parcourir de longue distance pour se procurer de l’eau.

A Pissankaha, seconde étape de cette visite, les écoliers, le personnel enseignant ainsi que les populations ont pu constater des blocs latrines neufs construit aux bénéfices des pensionnaires de l’école primaire publique.

Selon Yao N’da Ristide, représentant la Ministre Mariatou Koné, cet appui du gouvernement à travers la réalisation d’infrastructures vise à encourager les populations à embarquer dans le train de la paix et de la cohésion sociale impulsé par le Président de la République Alassane Ouattara.

Cette action de la Ministre en charge de la cohésion sociale, le Professeur Mariatou Koné a été fortement saluée par les populations de ces deux villages. « Le 30 septembre 2018, la ministre avait répondu favorablement à notre requête en nous octroyant une pompe hydraulique. Ce même jour, elle avait pris l’engagement aussi, d’offrir à nos enfants des latrines. Aujourd’hui c’est encore chose faite. Pour toutes ces actions de développement et de cohésion au profit de nos parents, l’école primaire publique porte désormais le nom de Mariatou Koné » a témoigné, Paulin Yéwé, un cadre du village de Pissankaha.

Dans la même dynamique de développement, le Président du Conseil Régional Regional du Tchologo a procédé à la remise officielle d’un dispensaire, d’une maternité et des logements du personnel médical aux populations de Koutienedougou. A Pissankaha, les populations ont également bénéficié de trois nouvelles classes au profit de l’école primaire, aux logements du personnel enseignant et à la connexion du village au réseau électrique.

Source : Ministère en charge de la solidarité