Développement/Duékoué : Les cadres conjuguent leurs compétences

Développement/Duékoué : Les cadres conjuguent leurs compétences

Développement/Duékoué : Les cadres conjuguent leurs compétences

Les  cadres du département de Duékoué étaient en fin de semaine dernière,  à la mairie pour unir leurs compétences. Une plate-forme de retrouvailles baptisée Adci (association des cadres et travailleurs pour le développement de Duékoué) initiée par des cadres de cette  localité a été officiellement présentée aux autorités administratives, traditionnelles et aux élus.

L’objectif devant déboucher sur l’élaboration  d’un annuaire des compétences, une sorte de boussole pour permettre aux fils et filles de Duékoué de se connaître et de faire partager leurs expériences dans divers domaines pour le développement.

Pour le son président, le professeur Gnionsahe Apollinaire, l'ACTD a pour objectifs entre autres de :'' Réunir les fils et filles de Duékoué dans un creuset d’unité, de paix et de concorde ; créer un élan de développement pour contribuer aux côtés des autorités étatiques et décentralisées à l’essor de Duékoué ; réaliser la réconciliation et la paix dans une région durement éprouvée par les crises successives ; parler d’une même voix pour les questions d’intérêt commun liées au développement économique, culturel et social, la lutte contre la pauvreté, la promotion du genre et de la jeunesse ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations ; aider à prévenir les conflits de toutes sortes; constituer une courroie de transmission entre les populations et les autorités pour une meilleure appréciation des réalités et des attentes des populations en matières de développement local...''

Avant d'ajouter qu'en un mot, l’objectif général de l’Atd est de défendre et promouvoir les intérêts socio-économiques dudit département afin de favoriser son développement durable.

Le maire Tahi Glaou Jean et le sous-préfet  ont salué  et encouragé l’initiative des cadres. Pour eux, cette démarche vient en appui aux nombreux efforts consentis par le gouvernement à doter des infrastructures modernes et à prôner la cohésion sociale. Ils ont par ailleurs émis le vœu de voir ce forum connaître le succès escompté.

Saint-Tra Bi

Correspondant