Déguerpissement à Grand-Bassam: Le roi de Moossou recase 400 familles dans le village de Modeste

Déguerpissement à Grand-Bassam: Le roi de Moossou recase 400 familles dans le village de Modeste

Déguerpissement à Grand-Bassam: Le roi de Moossou recase 400 familles dans le village de Modeste

Le roi de Moossou, sa majesté Assoumou Kanga, a offert un site de 6 ha dans le village de Modeste pour le recasement de 400 familles du village afin d’éviter d’éventuels  menaces de déguerpissement. C’était à l’occasion de la présentation du nouveau président des jeunes du village de Modeste en présence des autorités administratives et politiques, des chefs traditionnels et du roi de Moossou.

Edoh Chantal a, au nom des femmes de modeste, exprimé sa gratitude au donateur  avant de remarquer que le site octroyé est marécageux. Selon elle, elles auront besoin de moyens financiers pour le viabiliser. Et de faire des doléances aux autorités locales. « Nous n’avons pas d’eau courante ni d’électricité et nous souhaitons  la construction d’une école et d’un marché ».

Prenant la parole, Konin Jonas, le nouveau président des jeunes, a exposé  son plan d’action  pour le développement du village. « Je vais connecter le village aux structures de développement afin que la nouvelle cité que nous allons habiter ait toutes les commodités », a-t-il promis.

Diomandé Adama, chef des opérations à la marine nationale, parrain de la cérémonie, a prodigué des conseils à la jeunesse. « Vous êtes l’avenir du village, soyez unis et tout vous sera donné », a-t-il conseillé.

Quant à Amakou Kassi Gabin, préfet de Grand-Bassam, il a exhorté les jeunes à la cohésion et l’entente. « Quelles que soient vos divergences, vous êtes obligés de vivre ensemble, donc restez soudés », a-t-il indiqué.

Le maire Georges Philippe Ezaley a souligné qu’il a pris note quant aux doléances des populations. « Nous avons pris bonne note pour la viabilisation, le lotissement et les autres travaux à réaliser sur le nouveau site », a-t-il promis. Avant d’interpeller les jeunes du village de Modeste à s’inscrire pour les projets ‘’emploi jeunes’’ afin de bénéficier d’un financement de la mairie de Grand-Bassam.

Symphonie Mombohi
Correspondant local