• Accueil
  • Région
  • Daoukro : Une journée nationale de prière au profit de l’école ivoirienne

Daoukro : Une journée nationale de prière au profit de l’école ivoirienne

dimanche, 27 octobre 2013 12:29
Daoukro : Une journée nationale de prière au profit de l’école ivoirienne Crédits: Archives

Daoukro : Une journée nationale de prière au profit de l’école ivoirienne

Sur instruction du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, les Directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) ont organisé, vendredi, une Journée nationale de prière au profit de l’école ivoirienne dans les différents lieux de culte, célébrée à Daoukro, comme partout ailleurs sur le territoire ivoirien.

C’est à l’initiative de la Direction de la Vie Scolaire que la DRENET a organisé la troisième édition de la Journée nationale de prière au profit de l’école. L’objectif majeur de cette décision est de permettre à tous les acteurs de l’école et aux autorités religieuses de se réunir et de prier, afin de trouver des solutions pour résoudre les problèmes qui minent l’école ivoirienne depuis une décennie.

Ces solutions allant dans le sens d’un cadre apaisé, d’un climat idoine et propice à l’encadrement de nos enfants. Pour la circonstance, tous les personnels d’encadrement, les responsables et guides religieux ont effectué le déplacement.

Selon le chef de l’antenne de la formation continue de Daoukro, Konan N’Guessan, ‘’c’est le spirituel qui commande les choses physiques’’. Pour lui, cette Journée de prière est un acte sur lequel il faut s’appuyer pour acquérir des valeurs morales solides qui permettront de changer de mentalité, afin de faire de l’école ivoirienne une école d’excellence.

Quant au chargé de communication de la DRENET, Berté Vatogoma, il estime que c’est dans l’entente et dans l’union que l’on peut résoudre les problèmes de l’école ivoirienne.

AIP