Korhogo : Amadou Gon Coulibaly à ADO : « vous m’avez redonné la vie… »

Le Secrétaire Général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly
Le Secrétaire Général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly
Le Secru00e9taire Gu00e9nu00e9ral de la Pru00e9sidence, Amadou Gon Coulibaly

Korhogo : Amadou Gon Coulibaly à ADO : « vous m’avez redonné la vie… »

Korhogo : Amadou Gon Coulibaly à ADO : « vous m’avez redonné la vie… »

Avant de prendre la parole pour présenter officiellement la traditionnelle "Fotamana" (bienvenue) au Chef de l’Etat qui clôt sa visite d’Etat de sept jours dans le district des Savanes, à Korhogo, le secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly a tenu a remercier l’illustre hôte qui, dit-il, lui a « redonné la vie ».

Dans un témoignage fort émouvant, Amadou Gon Coulibaly, avant d’accueillir le Président en sa qualité de maire de la commune de Korhogo, s’est adressé au numéro Un ivoirien, en son nom propre.

« Monsieur le Président de la République, vous m’avez tout donné. Jeune ingénieur des TP (travaux publics, ndlr) spécialisé en béton armé, vous avez quasiment, depuis 1990, tracé ma carrière, ma vie professionnelle, ma vie tout court, jusqu’à cette époque », a rappelé, d’emblée, le SG de la Présidence de la République.

 « J’avais 31 ans et aujourd’hui, j’en ai 54 », a poursuivi Amadou Gon Coulibaly, ajoutant que c’est de là qu’aujourd’hui, il est appelé "secrétaire général" de la Présidence, "secrétaire général délégué" (du RDR, part présidentiel), "DNC" (directeur national de campagne, 1er tour de l’élection présidentielle), "ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture". « Monsieur le Président, vous m’avez tout donné », a-t-il insisté.
 

Celui qu’Alassane Ouattara présente comme son fils a précisé que pendant sa maladie, le couple présidentiel lui a redonné le moral et la vie. « Vous m’avez redonné la vie, vous m’avez redonné la joie de vivre, l’envie de vivre », a-t-il réitéré, indiquant qu’Alassane Ouattara et son épouse, Dominique, ont été témoins « des grands moments de doute » qu’il a traversés.

 

« Merci pour tout », a-t-il déclaré au couple présidentiel, en son nom propre et au nom de la famille Gbon Coulibaly, « au sens le plus large », avant d’exprimer la bienvenue à M. Ouattara et à sa délégation, en sa qualité de premier magistrat de la commune.

 

AIP