Danané: Un minicar vandalisé après avoir percuté une villageoise de Bouimpleu

Le minicar vandalisé par les villageois
Le minicar vandalisé par les villageois
Le minicar vandalisu00e9 par les villageois

Danané: Un minicar vandalisé après avoir percuté une villageoise de Bouimpleu

Danané:  Un minicar vandalisé après avoir percuté une villageoise de Bouimpleu

 

Un minicar de 18 places a provoqué la colère des villageois de Bouimpleu, sur l’axe Danané- Zouan-Hounien qui ont saccagé le véhicule et pillé les passagers, après avoir percuté violemment une habitante dudit village.



Une camionnette d’une société minière de la zone a subi également le courroux des mêmes habitants avec des pneus endommagés parce que son mauvais stationnement aurait provoqué la perte de contrôle du conducteur du minicar qui a heurté la vendeuse de charbon.



Le 17 avril, aux environs de 22 h, un minicar qui revenait du marché de Zouan-Hounien, a dérapé et blessé dans le village de Bouimpleu dame Lah  Zan Antoinette qui a été évacuée aux urgences à l’hôpital général de Danané avant d’être transférée par la suite au CHR de Man. Selon des témoins, la victime est hors de danger.


Le sous-préfet de Danané et le commissaire de police, alertés, se sont rendus, le lendemain, sur les lieux du drame, pour exprimer les regrets des autorités aux villageois, tout en demandant à la chefferie la restitution des bagages et autres matériels subtilisés par les villageois.



Une enquête est ouverte pour retrouver les coupables, par les forces de l’ordre qui ont interpellé et gardés à vue le chef du village et le président des jeunes.

AIP