Danané: La gestion de la réserve du mont Nimba jugée satisfaisante

La gestion de la réserve du mont Nimba jugée satisfaisante
La gestion de la réserve du mont Nimba jugée satisfaisante
La gestion de la ru00e9serve du mont Nimba jugu00e9e satisfaisante

Danané: La gestion de la réserve du mont Nimba jugée satisfaisante

A l’issue des travaux qui se sont déroulés en présence du préfet de Danané et du président du Cgl, Diarrassouba Abdoul Karim de Man, les différents acteurs ont marqué leur satisfaction quant aux actions déjà menées sur le terrain. Notamment, au niveau de la surveillance. Aucun incident majeur n’a été enregistré. Tout s'est déroulé comme prévu, selon les agents de l'Oipr.

En dehors des difficultés liées aux problèmes de route et la réalisation de certains micro-projets qui tarde à se matérialiser, dans l'ensemble les résultats du 3ème trimestre 2019 dans la Réserve naturelle intégrale du mont Nimba ont donc été satisfaisants. Tout naturellement, le Cgl compte poursuivre sur sa lancée et accroître la surveillance pour garder le cap. Il compte aussi impliquer davantage les populations riveraines pour que tous soient des acteurs de la bonne gestion de cette réserve, patrimoine de l'Unesco.

Le colonel des Eaux et Forêts, Djè N’Goran François, directeur technique, représentant le directeur général de l’Oipr, s'est félicité de ces résultats et a appelé les membres du Cgl à accentuer la surveillance pour la bonne marche de la réserve. « Les sessions du Cgl visent à impliquer l’ensemble des parties prenantes dans la gestion de la réserve. Cet outil nous permet d'améliorer notre travail sur le terrain et accroître les chances de relever le défi de conservation de la réserve », a-t-il déclaré.

Il a rassuré que contrairement au Parc du mont Sangbé, la Réserve naturelle du mont Nimba fonctionne sans grandes difficultés. « Nous souhaitons juste que les agents continuent dans ce sens afin que le mont Nimba continue de conserver son titre de patrimoine mondial », a insisté le colonel Djè N’Goran.

Le préfet de Danané a, pour sa part, salué l’assiduité des membres du Cgl qu’il a appelés à prendre en compte toutes les recommandations et les appliquer davantage pour le bon fonctionnement de la réserve.

SAINT-TRA BI