Dabou: Les populations se plaignent de la hausse du prix du poisson

Dabou: Les populations se plaignent de la hausse du prix du poisson

Dabou: Le prix du poisson connaît une hausse

Le prix du poisson a récemment connu une augmentation à Dabou. Une situation que décrient les vendeurs de ‘’garba’’ ou d’Attiéké (semoule de manioc).

« Nous ne sommes pas contents des nouveaux prix du poisson. Avant, le prix du tilapia et le thon était abordable. Ce qu’on payait à 1500 Fcfa est passé à 2500 Fcfa voire 3000 Fcfa pour le tilapia à la braise. Et le thon qu’on payait à 300 Fcfa le morceau est passé à 500 Fcfa ou 800 Fcfa », s’est plainte Koutouan Parfaite, vendeuse de ‘’garba’’ dans la localité.

Cette vendeuse réclame la baisse immédiate du prix du thon et du tilapia. Un autre vendeur, Diallo Moustafa qui tient son commerce au quartier bas-fond, a embouché la même trompette. Il est en colère contre cette augmentation qui fait fuir sa clientèle. « Depuis qu’il y a eu la hausse, les clients ne viennent plus trop manger chez moi. Cela à cause du coût du poisson thon ».

Ce nouveau prix du thon affecte aussi bien les consommateurs. «  Maintenant on ne mange plus de ‘’garba’’ ou d’attiéké comme avant, car il n’y a pas assez de thon et quand il y en a, les morceaux sont vendus très chers », a expliqué Kouamé Aka Théophile, un opérateur économique.

Léopold Gouagnon
Correspondant régional

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin