Commune de Duékoué: Des investissements de 234 millions FCFA en 2019 adoptés

 Le maire Honoré Guibony assure que ses choix visent à faire de Duékoué une ville moderne et modèle de développement à l'échelle nationale.
Le maire Honoré Guibony assure que ses choix visent à faire de Duékoué une ville moderne et modèle de développement à l'échelle nationale.
Le maire Honoru00e9 Guibony assure que ses choix visent u00e0 faire de Duu00e9kouu00e9 une ville moderne et modu00e8le de du00e9veloppement u00e0 l'u00e9chelle nationale.

Commune de Duékoué: Des investissements de 234 millions FCFA en 2019 adoptés

''C'est un gros cadeau que le gouvernement vient de nous faire suite à nos différentes notes sur les plaintes récurrentes relatives à la faible tension électrique et l'appui des cadres. Pour ce projet, Côte d'Ivoire Énergies a 15 mois pour remettre en état de fonctionnement des transformateurs, assurer le prolongement du réseau et renforcer la ligne ", expliquait le ''gouverneur'' Sory.


Poursuivanrt, le prefet Sangaré a appelé les populations à faciliter la réalisation des ouvrages '' Il ne faut pas que l'on rencontre des difficultés sur le terrain. Les habitats sur l'emprise du chantier vont être démolis. Je vous le dit maintenant. On se plaint trop des chutes de tension. Maintenant que le gouvernement apporte sa solution, il ne faut pas poser de problème le moment venu. Je ne l'accepterais pas'', prévenait-il.


Il faut rappeler qu'au titre de l'exercice 2019, le conseil avait adopté un budget primitif de 696 millions F CFA contre 300 millions F CFA en 2018 sous le Conseil sortant.


Dans ce budget, il consacre 472 millions F CFA au fonctionnement. 234 autres millions F CFA vont être affectés aux investissements. Ce montant alloué aux investissements connait une hausse de 154 millions F CFA par rapport à l'exercice précédent (2018). ''Nous avons mis haut la barre pour changer le visage de Duékoué et assurer aux populations le bien-être qui nous fait tant courir. Seuls, nous n'y arriverons pas surtout que nous avons 322 millions de recettes propres à mobiliser. Soit 57% du budget total à recouvrer par notre collectivité ", affirmait le maire Guibony. Aussi a-t-il appelé les populations au civisme fiscal.


Il faut boter que ce 30 projets qui sont inscrits au programme triennal 2019-2021adopté par le Conseil. Ces projets portent, entre autres, sur l'aménagement d'airs de stationnement des véhicules, la construction d'un marché moderne R+4 au quartier Kokoman et l'informatisation des services municipaux.


Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info
Infos: Sercom mairie de Duekoué