• Accueil
  • Région
  • Commémoration de l’attaque de Bassam: Les Etats-Unis solidaires des victimes

Commémoration de l’attaque de Bassam: Les Etats-Unis solidaires des victimes

mardi, 13 mars 2018 18:25
Commémoration de l’attaque de Bassam: Les Etats-Unis solidaires des victimes Crédits: Symphonie Mombohi

En prélude à la commémoration de l’attaque terrorisme de Grand-Bassam prévu ce 13 mars dans ladite ville, l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a organisé un événement dénommé « Pédalons pour la paix ». Objectif, être solidaire des victimes de ladite attaque.

Cet événement a été meublé par un tour cycliste et un dépôt de gerbe de fleurs à l’étoile du sud.

A cette occasion le ministre de la Promotion de la jeunesse, Sidy Touré et une centaine de cyclistes ont pédalé de Port-Bouët, place Akwaba jusqu’à l’étoile du sud (place ou plusieurs victimes ont perdu la vie).

Prenant la parole, Wognin Guy Daniel, deuxième adjoint au maire de Bassam, représentant le maire Georges Philippe Ezaley, a exprimé sa gratitude à ses hôtes et a invité les férus du tourisme à venir à Bassam. « Tous les week-ends nos plages refusent du monde. Pour dire que Bassam est toujours debout ». Pour Ablé Jacques, propriétaire de l’étoile du sud, « ces cérémonies nous vont droit au cœur et nous permettent de faire des entrées ».

Brucker Katherine, chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a exprimé sa joie et la solidarité de son pays aux victimes et a salué la mémoire de ceux qui ont perdu la vie le 13 mars  2016.

Le ministre Sidy Touré a présenté la compassion de la nation aux victimes. Selon lui, cette cérémonie efface les effets du terrorisme, remet Grand-Bassam sur les rails et montre la détermination de la nation. Il a exhorté les populations et les nations sœurs à resserrer les liens pour barrer la route au terrorisme.

Symphonie Mombohi
Correspondant local

Read 209 times Last modified on mardi, 13 mars 2018 18:39