Cacaoculture/Lutte contre le travail des enfants: L'Ong "Save the children" fait le bilan de ses activités

Cacaoculture/Lutte contre le travail des enfants: L'Ong "Save the children" fait le bilan de ses activités

Selon le coordonateur projet, Eric Koffi, cette rencontre a lieu en vue de mesurer le niveau de mise en œuvre du projet protection des enfants contre les pires formes de travail des enfants (Pfte), les abus et autres violences dans les communautés de production de cacao de la région de la Nawa qui a débuté le 1er juin 2017 et prendra fin le 31 mai prochain.

« Il s’avère nécessaire de procéder à la revue annuelle des composantes programmatiques et support du projet il s’agira de mettre à contribution toutes les entités et parties prenantes à l’exécution du projet pour dresser le bilan des réalisations et des contraintes afin de faire des corrections et recadrage pour la troisième année », a-t-il expliqué.


Aussi, Eric Koffi a révélé que le taux d’exécution des activités réalisées est de 71 et 24% sont en cours de réalisation quant 5% ne sont pas encore réalisés.


Mme Amondji Clémence, représentante du directeur-pays de Save the children, a salué les partenaires et parties prenantes qui concourent au bon déroulement du projet sur le terrain. «Grâce à vos efforts conjugués nous sommes à un taux acceptable de progression de des activités de lutte contre les pires formes de travail, même si certains indicateurs restent encore à améliorer» , a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a sollicité les uns et les autres à poursuivre les efforts pour parachever le travail.


Le préfet de Gueyo, Famy Kouamé René, a salué l’Ong pour le travail effectué sur le terrain. Avant de les a exhorté à un examen plus approfondi des acquis des deux années d’activité afin de redynamiser davantage les mécanismes de lutte contre les pires formes de travail des enfants, dans la cacaoculture.


Une correspondance particulière

.