• Accueil
  • Région
  • Boundiali/Ouazomon : Mariatou Koné invite les Chefs de village à être à l’écoute des populations

Boundiali/Ouazomon : Mariatou Koné invite les Chefs de village à être à l’écoute des populations

lundi, 04 février 2019 14:33

Le Professeur Mariatou Koné, ministre en charge de la Cohésion Sociale a invité les chefs de village à être des artisans de paix.

En vue de préserver la cohésion sociale, elle les a invités à prendre des décisions justes et équitables

Le Professeur Koné a lancé cet appel, le 1er  février depuis le village d’Ouazomon, dans le département de Boundiali. C’était à l’occasion de la cérémonie d’intronisation du nouveau chef dudit village. « Vous venez d’être désigné pour diriger toute la communauté de ce village. Cette confiance, vous devez la mériter amplement », a indiqué le ministre.

Avant d’exhorter  le Chef intronisé « à être ouvert et attentif » à ses administrés. « Il faut travailler par la méthode participative, sans distinction d’appartenance ethnique, religieuse ou politique, pour la réussite et le bonheur de tous et de chacun. Il faut savoir écouter tout le monde, prendre des décisions justes et équitables », a-t-elle conseillé.

Cette cérémonie d’intronisation du 18ème  chef de village d’Ouazomon a enregistré la présence du préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges.

Info : Sercom ministère en charge de la cohésion