Boundiali: Le village de Diogo reconnaissant à un acteur de développement

L’Ajed posant avec son bienfaiteur tenant sa récompense.
L’Ajed posant avec son bienfaiteur tenant sa récompense.
Lu2019Ajed posant avec son bienfaiteur tenant sa ru00e9compense.

Boundiali: Le village de Diogo reconnaissant à un acteur de développement

En effet, il a, pendant 12 ans (de 1991 à 2003), contribué à former l’élite intellectuelle du village et à accroître le nombre de ses cadres, en investissant dans leurs études et éducation, et sensibilisant leurs parents à l’importance de l’école.

L’acteur de développement a été intronisé chef traditionnel et baptisé du nom de Koné Kounvoli. Le village lui a décerné un diplôme d’excellence et offert des objets précieux tels que des pagnes.

Pour le président de l’Ajed, Koné Moussa, « Abo Jean est le pilier du succès de la jeunesse de Diogo et est à l’origine de l’essor du village ». Ainsi, il incarne, pour eux, des valeurs intrinsèques pour le devenir d’une Côte d’Ivoire de rêve, disciplinée et unie dans sa diversité.

Quant à Cissé Abi, marraine de l’Ajed, elle a loué le fait qu’il a agi dans l’intérêt du pays. Avant d’encourager ses efforts qui ont porté des fruits, à travers la trentaine de cadres au service du développement du  village.

Ému, Abo Jean Benoît a témoigné sa gratitude au village de Diogo. Pour lui, cette action de reconnaissance doit pouvoir faire école pour encourager les actions sociales. Il a bénéficié du soutien du chef de village d’Avagou, Kacou Michel, qui a dit être également honoré.

B. Y. K.
Infos: une correspondance particulière