• Accueil
  • Région
  • Bouna : Bouko bénéficie de salles de classe et de logements pour maîtres

Bouna : Bouko bénéficie de salles de classe et de logements pour maîtres

mercredi, 25 juillet 2018 23:39
Bouna : Bouko bénéficie de salles de classe et de logements pour maîtres Crédits: Archives

La cérémonie a été l’occasion pour Zadi Didier Richard, représentant le directeur régional de l’éducation nationale du Bounkani, d’inviter également les parents d’élèves à « mieux encadrer les enfants », afin d’améliorer leurs rendements.

Bouna : Bouko bénéficie de salles de classe et de logements pour maîtres

Les infrastructures de l’école primaire de Bouko, dans la région du Bounkani, ont été renforcées par trois salles de classe et trois logements de maîtres. Les bâtiments ont été officiellement remis le 21 juillet par Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement. Prenant la parole, Kaba Nialé, par ailleurs fille de la localité, a appelé les populations de Bouko à scolariser les enfants, notamment les filles et à s’impliquer davantage dans la formation de ceux-ci.

« Je voudrais exhorter l’ensemble des parents à créer les conditions de scolarisation des enfants sans distinction de sexe », a-t-elle lancé. La ministre du Plan et du Développement a également remercié le Président de la République pour avoir permis à la sous-préfecture de Bouko de bénéficier, dans le cadre de la réinsertion post-conflit, « de chantier-écoles qui ont permis de livrer ces édifices ».

La cérémonie a été l’occasion pour Zadi Didier Richard, représentant le directeur régional de l’éducation nationale du Bounkani, d’inviter également les parents d’élèves à « mieux encadrer les enfants », afin d’améliorer leurs rendements. Il a aussi appelé les cadres de la région à lui emboîter le pas en faisant de l’école leur priorité. Pour sa part, Ouattara Bassiriki, porte-parole du chef de village de Bouko, a remercié la ministre pour cet important don. « Cette cérémonie confirme votre détermination pour le développement de Bouko et de tout le Bounkani », a-t-il déclaré.

Ont également participé à la cérémonie le corps préfectoral avec à sa tête le préfet de région du Bounkani, les maires de Bouna et de Doropo, ainsi que du président du Conseil régional.

ABOUBAKAR BAMBA

Read 98 times Last modified on mercredi, 25 juillet 2018 23:41