Bouaké : Onze personnes échappent à la mort

Una accident sur l'axe Tiébissou Bouaké
Una accident sur l'axe Tiébissou Bouaké
Una accident sur l'axe Tiu00e9bissou Bouaku00e9

Bouaké : Onze personnes échappent à la mort

Bouaké : Onze personnes échappent à la mort

Onze personnes dont huit élèves du collège Reine Pokou de Bouaké aurait pu perdre la vie ce jeudi matin aux environs de 8h. Ils revenaient de l’ancien stade municipal  sous la conduire de leur professeur l’éducation physique et sportive. C’est à mi-chemin de leur école, que certains des élèves ont senti le besoin de se restaurer. Ils ont décidé d’acheter des galettes auprès d’une vendeuse qui est installée au bord de la route. Au moment où la commerçante les servait,un véhicule conduit par un médecin du Chu de Bouaké vient mettre fin à leur appétit en les fauchant. En plus des huit élèves, trois autres personnes seront également parmi les victimes.

Le spectacle était désolant. Les sapeurs pompiers militaires très vite se sont rendus sur les lieux du drame pour transporter urgemment les victimes aux urgences du Chu de Bouaké. Immédiatement, elles sont prises en charge par les médecins de service. Jusqu’à 16h, celles dont les cas n’étaient pas jugés sérieux ont été libérées après avoir reçu les premiers soins. Cependant, au moment de notre passage, deux des victimes dont les cas sont jugés un peu plus grave, ont été gardées en observation. Une chose est sûre, leur vie est loin d’être en danger.

Dans sa déposition à la préfecture de police Bouaké, selon le Lt Nougognéri Silué, le chauffeur a expliqué l’accident par le fait qu’il voulait éviter un moto-taxi. « En ce moment là, il a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est déporté hors de la voie », explique notre interlocuteur.

Charles  Kazony