Bouaké: Des prises en charge scolaires offertes aux parents d’élèves

Le maire de Bouaké, Nicolas Djibo
Le maire de Bouaké, Nicolas Djibo
Le maire de Bouaku00e9, Nicolas Djibo

Bouaké: Des prises en charge scolaires offertes aux parents d’élèves

Bouaké: Nicolas Djibo  fait don de  prises en charge scolaires aux  parents d’élèves  

Nicolas Djibo, maire de la commune de Bouaké, a offert des prises en charge scolaires aux parents d'élèves de sa circonscription. Ce sont 500 bons de prise en charge d’une valeur de 20 millions de francs Cfa qui ont été distribués à tous ceux qui remplissaient les critères. A savoir l’âge de l’élève, les performances scolaires de celui-ci, la situation sociale des parents… La cérémonie de remise de ces bons a eu lieu, en début de week-end, à la salle de mariages de la mairie.

Selon Jacqueline N’guessan, 3e adjoint au maire chargé des affaires sociales, il y a un véritable engouement autour de ces bons puisqu’il y a eu plus de 2000 demandes enregistrées par le service social de la mairie. « Nous sommes heureux de savoir que les parents d’élèves manifestent un intérêt pour ces bons de prise en charge », s’est-elle réjouie. Contrairement aux années précédentes où les montants de prise en charge variaient entre 60.000 frcs à 80.000 frcs, cette année, ile montant sera uniformisé à 40.000 francs. Ainsi, les heureux bénéficiaires ne payerons que 60% des frais d’écolage.

Au nom des parents d’élèves, Bamory Dembélé a dit sa gratitude au maire pour cette aide. « C’est un acte de très haute portée sociale que vous venez de poser à l'endroit des parents d’élèves que nous sommes. Aussi, cela participe du vivre ensemble tel que voulu par le Président de la République. Pour tout cela, nous vous disons merci pour cet acte de générosité et de partage », a-t-il indiqué.

Pour Nicolas Djibo, cet acte ne sera pas le seul. C’est pourquoi, il a pris l' engagement de faire un peu plus les années à venir. « Nos moyens étant limités, nous n'avons pas pu satisfaire le plus grand nombre. Cependant, je peux vous rassurer que tout au long de ma mandature, les aides vont augmenter », a-t-il signifié.

Il a souhaité que les premiers élèves bénéficiaires de ces aides sous sa mandature, obtiennent de bons résultats en fin d’année scolaire. Avant d'exhorter les parents d’élèves à encadrer leurs enfants.

Charles  Kazony
Correspondant régional