Bouaké: L’administration des transports et les transporteurs raffermissent leur lien

Bouaké: L’administration des transports et les transporteurs raffermissent leur lien

Bouaké: L’administration des transports et les transporteurs raffermissent leur lien

Les acteurs (transporteurs, syndicats) du monde des transports de la commune de Bouaké renforcent depuis le début de l’année leurs capacités dans divers domaines. Notamment, leurs droits et devoirs dans leurs activités respectives.

Ibrahima Sako, directeur régional des transports de la région du Gbêkê en est l’initiateur. « Nous sommes entièrement satisfait. Il y a eu un engouement de la part des transporteurs autour des activités que nous avons initiées à leur intention », s'est-il réjoui.

A la fin de ces formations une journée a été organisée ce week-end pour rapprocher l’administration des transports de la région et les différents acteurs du secteur. Pour mieux matérialiser ce rapprochement, un match de football a opposé les deux entités. Au cours de cette journée, il y a eu don de 75 panneaux de signalisation et de 300 kg de peinture offerts par l’Usaid.

Pour Ibrahima Sako, ces dons permettront de donner une vie à nos routes. « Nous devons donner un langage à nos routes pour limiter les accidents », indique-t-il. Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel afin que ces panneaux de signalisation ne soient pas l’objet de destruction ou de vol.

Quant au maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, il est convaincu que de telles initiatives contribueront à améliorer les performances des transporteurs. C’est pourquoi, il les a exhortés à mettre en application tout ce qu’ils ont appris.

Charles Kazony

Correspondant régional