Bouaké: Les commerçants formés sur les différents instruments juridiques

Un Marché
Un Marché
Un Marchu00e9

Bouaké: Les commerçants formés sur les différents instruments juridiques

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Bouaké: Les commerçants formés sur les différents instruments juridiques

Les opérateurs économiques, plus spécifiquement les associations des commerçants et artisans de Bouaké viennent de renforcer leurs capacités sur les différents instruments juridiques qui régissent leur activité

L’atelier a été organisé du 18 au 20 septembre par la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie de Bouaké.

Les experts composés de juristes, de gendarmes, de douaniers, d’agents des eaux et forêts ainsi que de la direction régionale du commerce ont échangé avec les séminaristes.

C’est ainsi qu’Edmond Djama, président de chambre à la cour d’appel de Bouaké a porté à leur connaissance qu’une loi qui a été votée en 1998 permettant dorénavant à tout accusé de se faire assister par un avocat. Si d’aventure, il n’y a pas d’avocat dans la localité, informera t-il, l’accusé peut se faire assister par une connaissance. Il leur a longuement expliqué le recours juridique existant en cas de tracasserie et d’abus de tous genres dans l’exercice de leurs activités.

Soulignons qu’une semaine plus tôt, ces commerçants et artisans avaient reçu une formation sur le renforcement des capacités  sur le développement organisationnel et le plaidoyer.

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT REGIONAL