Bouaké: La JCI de Bouaké dirigée par une jeune femme pour un an

Des membres de la Jci Abidjan Elite
Des membres de la Jci Abidjan Elite
Des membres de la Jci Abidjan Elite

Bouaké: La JCI de Bouaké dirigée par une jeune femme pour un an

Bouaké : La Jeune chambre internationale (Jci) de Bouaké sera dirigée par une jeune femme

Mlle N’dah Evrad, opératrice économique, vient d’être portée à la tête de la Jeune chambre internationale (Jci) de Bouaké. C'était au cours de la 40è convention de la Jci locale tenue, le week-end dernier, dans un grand réceptif hôtelier de la place. Elle est la 2è femme à être à ce poste dans l’histoire de la Jci locale.

En succédant à Diabagaté Tidiane, Mlle N’dah Evrad prend les reines d’une organisation qui renaît après la crise qu'a connue le pays. Dans son intervention, elle a rendu un hommage à son prédécesseur et à son bureau pour le travail abattu pour maintenir leur organisation.

La nouvelle présidente dont l’objectif est de repositionner la Jci de Bouaké, a donné un aperçu de son programme. Il s'agit de la réhabilitation de certaines écoles maternelles, la remise de dons à certaines structures sanitaire, la formation par l’organisation régulière de séminaires. Avant de promettre de faire des 45 ans d’existence de la Jci de Bouaké qui seront fêtés, le 26 juillet 2014, un grand évènement. En attendant, son bureau prépare les assises de la convention nationale prévues du 10 au 12 octobre 2013 à Korhogo.

Quant à Diabagaté Tidiane, le président sortant, dont le mandat avait pour slogan « Agir à l’unisson », tout en félicitant la nouvelle présidente, il a rappelé les actions que lui et son bureau ont eu à entreprendre. Notamment, la réhabilitation des toilettes de la préfecture de police et le don d’outils informatiques…

Au cours du gala de clôture, le mérite a été célébré à travers une cérémonie de récompense baptisée les Awards. Plusieurs travailleurs du secteur privé et du public ont été distingués.


Charles Kazony
Correspondant régional