Bouaké : 2 tonnes de viande intoxiquées saisies

Les agents de la direction régionale des ressources animales et halieutiques ont procédé  récemment, à l’abattoir municipal de Bouaké, à la saisie de 2 tonnes de viande intoxiquées.
Les agents de la direction régionale des ressources animales et halieutiques ont procédé récemment, à l’abattoir municipal de Bouaké, à la saisie de 2 tonnes de viande intoxiquées.
Les agents de la direction ru00e9gionale des ressources animales et halieutiques ont procu00e9du00e9 ru00e9cemment, u00e0 lu2019abattoir municipal de Bouaku00e9, u00e0 la saisie de 2 tonnes de viande intoxiquu00e9es.

Bouaké : 2 tonnes de viande intoxiquées saisies

Les agents de la direction régionale des ressources animales et halieutiques ont procédé  recemment, à l’abattoir municipal de Bouaké, à la saisie de 2 tonnes de viande intoxiquées, représentant dix têtes de bœufs. Avant leur convoyage de Guiembé à Bouaké, ces animaux ont été traités avec un produit toxique appelé diazinon. Quelques instants après, ces bœufs ont commencé à mourir en série. Constatant cela, l’éleveur et son bouvier qui leur ont administré ce produit toxique sans l’avis d’un spécialiste égorgent les bêtes et tentent de les écouler sur le marché. Mais grâce à la vigilance de Silué Arsène, le chef du bureau hygiène publique vétérinaire de ladite direction régional et son équipe, cette supercherie a été démasquée. Le chef du bureau a indiqué que des prélèvements ont été effectués sur les animaux et acheminés à Abidjan pour être examinés dans des laboratoires spécialisés. Et ces analyses, a-t-il indiqué, ont montré clairement que ces animaux ont été intoxiqués. Représentant un réel danger  pour les populations de Bouaké, ces animaux morts et découpés ont été enfouis dans la terre. La police a  convoqué l’éleveur afin de l’entendre sur cette affaire.

Adjé Jean-Alexis

Correspondant Régional