Bouaké: Une ONG pose des actions pour l’épanouissement des enfants

Bouaké: Une ONG pose des actions pour l’épanouissement des enfants

La remise de l’infrastructure a eu lieu le 8 décembre, en présence de la notabilité du village. En outre, des vivres ont été offerts à la cantine. Quant aux femmes, elles ont reçu un tricycle pour leur autonomisation.

Après quoi, la présidente de l’Ong « Women’s blessing’s », Nathalie Adjoua Kpokamé et sa délégation ont mis le cap sur Oliénou, un quartier de Bouaké situé sur l’axe menant à Brobo. Dans cette bourgade, il a été question de la pose de la première pierre d’un Centre d’action communautaire pour l’enfance (Cace).

A cette étape, la chefferie traditionnelle et la population se sont mobilisées pour recevoir cette infrastructure et remercier la donatrice pour ce geste de très haute portée sociale qui va prendre en charge les enfants en situation difficile.

Mais auparavant, la délégation de l’Ong était à la prison civile de Bouaké. Ce contact avec les pensionnaires de ladite prison a été un moment de communion et de fraternité. Avant de prendre congé d’eux, Nathalie Adjoua Kpokamé a fait don de vivres et non vivres aux femmes détenues. « Nous sommes très heureuses aujourd’hui car nous savons que nous ne sommes pas seules face aux épreuves de la vie que malheureusement nous traversons. Que Dieu vous bénisse », s’est exprimée la porte-parole des détenues femmes.

Au terme de cette journée de solidarité envers les personnes les plus vulnérables de la société, la présidente de « Women’s blessing’s » n’a pu dissimuler son émotion. « Je connais ce que c’est que la souffrance. J’ai donc pris l’engagement de faire en sorte, avec le peu de moyens que j’ai, de le partager avec mes semblables », a-t-elle révélé. Pour elle, l’avenir étant les enfants, il faut créer les conditions de leur épanouissement.

Notons que toutes ces actions qui ont été posées sous la bienveillance du ministère de la famille, de l’enfant et de la solidarité, ainsi que de la mairie.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL