Bouaké : Une campagne de sensibilisation à la qualité du coton graine lancée

Bouaké : Une campagne de sensibilisation à la qualité du coton graine lancée

A cet effet, l’Intercoton a initié une campagne de sensibilisation des producteurs pour une bonne qualité du coton graine dont le lancement a eu lieu le lundi 4 octobre, à la salle de conférences de la Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (Cidt).

Pour réussir cette campagne qui sillonnera tout le basin cotonnier, du 4 au 10 novembre, plusieurs équipes composées de l’Intercoton, du Fpc-Ci, Aprocot-Ci et du Conseil du coton et de l’anacarde ont été constituées.

Si l’on en croit Yacouba Soro, ces équipes vont parcourir le bassin cotonnier durant une semaine afin d'apporter des messages aux producteurs sur l'importance et la nécessité des bonnes pratiques et attitudes pour la préservation de la qualité du coton ivoirien. « Nous avons demandé aux équipes de ne pas imposer aux producteurs la manière dont ils doivent conserver leur production. Il s’agit de leur dire tout simplement de bien conserver leurs productions », a-t-il insisté.

Cette caravane qui intervient à la veille du démarrage de la nouvelle campagne de la récolte et de la commercialisation 2019-2020, s'annonce bonne à tous égards. 

CHARLES KAZONY
Correspondant régional