Bouaké: Un projet pour assainir l’environnement

Bouaké: Un projet pour assainir l’environnement

La salle de conférences de la mairie de Bouaké a abrité, récemment, le lancement et la présentation du projet de prestation service assainissement par l’Organisation non gouvernementale (Ong) «Population service international (Psi)» aux autorités et à la population.

Serges Séhiba, initiateur dudit projet, a dit qu’à long terme, il s’agit de permettre aux Ivoiriens d’avoir un système d’assainissement adéquat avec en filigrane «un ménage, une toilette». Il a demandé aux autorités ivoiriennes de créer un cadre favorable pour amener la population à prendre conscience de l’état de l’assainissement dans leur environnement. «Le mauvais assainissement est à l’origine d’un certain nombre de maladies telles que le choléra, le paludisme, la gale, la diarrhée, etc.», a-t-il fait remarquer.

Pour sa part, Koudou Ouréga Jules, chef de suivi-évaluation à la direction régionale de la Santé de Gbêkê, a salué l’initiative de Psi qui offre des opportunités à la population avec des ouvrages à moindre coût. Pour lui, en tant que professionnel de la santé, ce sont des initiatives qui vont aider la population à éviter les maladies des mains sales.

Lagouth Rufin, secrétaire général de la mairie de Bouaké, a assuré l’initiateur du soutien des autorités municipales, en raison du fait que ce projet vient appuyer les actions que celles-ci mènent dans les secteurs de l’hygiène et de la santé. «Nous invitons la population à s’approprier ce projet porteur d’espoir», a-t-il prôné.

Charles Kazony
Correspondant régional