• Accueil
  • Région
  • Bouaké : Tuo Fozié, le nouveau préfet de région de Gbêkê présenté aux populations

Bouaké : Tuo Fozié, le nouveau préfet de région de Gbêkê présenté aux populations

mercredi, 22 août 2018 14:27

Bouaké : Tuo Fozié, le nouveau préfet de région de Gbêkê présenté aux populations

Le nouveau préfet militaire de la région de Gbêkê, Tuo Fozié, a été présenté aux populations au cours d'une cérémonie solennelle présidée, ce mercredi 21 août 2018, par l'Inspecteur général du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, Nassa Dakouri.

Des élus, préfets et sous-préfets, directeurs régionaux et chefs de services de la région de Gbêkê ainsi des représentants des couches sociales de la population participaient à cette cérémonie à la salle de mariages de la mairie de Bouaké. Tuo Fozié, précédemment préfet militaire du département de Bouna, remplace à ce poste Aka Konin, appelé à faire valoir ses droits à la retrait en 2017 et Coulibaly Gando, préfet du département de Sakassou qui assurait l'intérim du préfet de la région de Gbêkê.

Dans son adresse, le nouveau préfet militaire a appelé les populations de Bouaké à l'accompagner à relever "les défis" relatifs à sa nouvelle mission. "Je mesure l'ampleur de la tâche qui m'attend. Je compte sur vous tous populations, guides religieux et  chefs de communautés pour la réussite de cette mission ", a déclaré Tuo Fozié, faisant part de sa ''profonde gratitude'' au Chef de l'État et au gouvernement. "Je pu rassurer le Chef de l'État que je m'impliquerais avec abnégation pour être à la hauteur qui m'est confié".

Le préfet de la région de Gbêkê par intérim, Coulibaly  Gando a lui aussi remercié les directeurs régionaux, les chefs de service régionaux et les populations de Bouaké pour leur soutien et appui durant son passage à la tête de la région de Gbêkê. "Après quelques mois comme préfet de région par intérim, j'ai tissé de très bonnes relations durant tout ce temps", a souligné Coulibaly Gando, avant de remercier les autorités.

L'Inspecteur général, Nassa Dakouri a, pour sa part rendu hommage au préfet sortant Aka Konin pour le travail qu'ils ont accompli à la tête de la région de Gbêkê. "Aka Konin et Coulibaly Gando sont des préfets émérites qui se sont acquitté avec professionnalisme des taches qui leur ont été assignées à la tête de la région de Gbêkê. Aujourd'hui, l'intérim prend fin. Je voudrais vous dire merci car un administrateur chevronné", a-t-il dit.

La nomination de Tuo Fozié à la tête de la région de Gbékê est "la consécration d'une brillante carrière (...) le chantier est immense mais nous avons bon espoir qu'il sera mené à bout", a ajouté Nassa Dakouri.

Boubacar Sylla

Correspondance particulière à Bouaké

Read 223 times Last modified on mercredi, 22 août 2018 15:22